La laine de verre : une isolation de qualité

Que vous soyez en appartement ou en maison, il est important de choisir la bonne solution d'isolation. L'une d'elle est la laine de verre qui possède de nombreuses vertus. Des atouts tant sur le plan écologique qu'isolateur.

 

La laine de verre : qu'est ce que c'est ?

 

Laine de verreLa laine de verre est le matériau d'isolation le plus vendu au monde depuis plus de 70 ans. Sa fabrication, grâce à des composants naturels, est issue du recyclage du verre. Cet isolant est obtenu à partir de silice, de verre de récupération par fusion puis fibrage et polymérisation. La laine de verre est très performante et surtout peu coûteuse.

Elle n'est pas inflammable mais extrêmement résistante face au feu (pas d'embrasement, une capacité de résistance à la chaleur de 6 heures).

 

 

 

Une grande utilité pour de grandes performances

 

La laine de verre est utilisée principalement dans le but d'isoler des combles de bâtiment collectif ou maison individuelle. Elle permet également de protéger contre les effets de la chaleur (classée A1 par le classification européenne des EUROCLASSES donc incombustible).

Alors que nous évaluons à 30% les déperditions de chaleur à cause des toitures, la laine de verre représente donc une solution de choix dans l'isolation des combles.

 

Protégez-vous avant de protéger votre maison

 

Comme pour tout projet de rénovation ou construction, il est nécessaire de prendre des précautions avant et après la pose de la laine de verre :

  • Assurez vous d'une bonne ventilation de la zone de travaux
  • Le port d'un masque est également obligatoire
  • Evitez de couper les rouleaux/panneaux à la scie, privilégiez un couteau pour éviter la projection de particules
  • Et, enfin, après dépose, n'oubliez surtout pas de vous laver soigneusement au savon les mains et toutes autres surfaces corporelles en contact avec la laine de verre.

 

Nos fournisseurs

knaufinsulation rockwool steico ursa