Développement durable et énergie

CDE Négoces s’engage dans le développement durable

Pour un habitat sain et durable, nous vous proposons des solutions favorisant le développement durable :

developpement durable

 

Le développement durable est pour notre entreprise une valeur essentielle. Alors que le Grennelle de l’environnement a placé le bâtiment au cœur de la lutte contre le changement climatique, la performance énergétique apparaît aussi comme l’un des principaux leviers contre l’épuisement des énergies fossiles.

 

Des performances énergétiques accrues

developpement durable

CDE Négoces vous propose des solutions adaptées pour vous apporter un habitat aux performances énergétiques optimisées favorisant le développement durable.

 

 

 

developpement durable

Des partenaires sélectionnés

Nous sélectionnons nos fournisseurs à travers cette démarche volontaire reposant sur l’analyse du cycle de vie. Les produits que nous commercialisons affichent des performances environnementales répondant aux exigences qualités des projets HQE, LLED ou BREEAM.

 

100% ECO RESPONSABLEdeveloppement durable

 

 

Les aides du Gouvernement

 

MaPrimeRénov’

MaPrimeRénov'

Au 1er janvier 2020, l’Etat a mis en place MaPrimeRénov’ remplaçant alors les aides de l’Agence Nationale de l’Habitat et le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique. 

 

 

 

Soucieux de l’Environnement, l’Etat instaure cette aide pour la rénovation énergétique.

MaPrimeRénov’ vous permettra ainsi d’améliorer votre confort et réduire vos factures d’énergie, tout en faisant un geste pour la planète.

Dans le cadre du plan de relance, elle est depuis octobre 2020 accessible à tous les propriétaires et étendue à toutes les copropriétés. Tous les propriétaires peuvent donc y accéder, peu importe leur revenu

 

 

La réglementation environnementale

RE2020: Bâtiment à énergie positive et réduction carboneRE2020

La RE2020 remplacera la réglementation thermique datant de 2012, afin de construire des bâtiments responsables, dont la consommation d’énergie et l’empreinte carbone seront réduites, en s’adaptant également aux conditions climatiques actuelles.

De manière à diminuer l’impact environnemental des bâtiments neufs, la RE2020 encouragera l’utilisation de matériaux et d’équipements émettant peu de gaz à effets de serre. Elle favorisera également l’utilisation d’énergies renouvelables

Suite à la crise sanitaire actuelle, la RE2020, devant être mise en application en janvier 2021, sera repoussée à l’été 2021.